dimanche 22 mai 2011

Pour mes collègues : "On veut des pancakes Express !!!" #2

Petit message express pour vous répondre à une demande spéciale de mes collègues, j'ai déjà mis une recette sur un post précedent mais j'ai aussi essayé celle-ci qui est pas mal :

"LA" recette des pancakes :

20cl de lait
3 oeufs
20g de crème fraîche
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
300g de farine

Tout d'abord je sais pas si c'est mieux pour la ligne de mettre de la crème fraîche plutot que du beurre fondu mais en tout les cas les pancakes sont plus moelleux.
Je l'ai vérifié avant je le faisais avec du beurre fondu et franchement maintenat c'est parfait ...

Tous les ingrédients doivent être mixés au blender et ensuite on fait comme les crêpes :
On huile une poêle et lorsque la poêle est bien chaude on verse l'appareil sur la petite poêle.
Lorsque des petites bubulles apparaissent, il est temps de les retourner ...

On les tartine avec de la pate à tartiner, du miel, de la confiture de myrtille ou du sirop d'érable ... Et maintenant on peut enfin se régaler !!!!

1 commentaire: