mardi 14 septembre 2010

Chouchou, christophine, Chayote : YES I CAN !


Tout va bien, j'ai survécu à mon nouveau rôle !!!
Je n'ai pas vendu de voyages en Polynésie mais j'ai pas mal travaillé sur un voyage aux Seychelles...à suivre !
Et donc devinez quoi ? Ca m'a donné des envies...de cuisine de l'océan Indien ...
Alors ça n'a pas loupé, ce matin je suis allée au marché de la Ciotat et Ô Miracle, un petit producteur de la Ciotat vendait des CHOUCHOUX. J'en rêvais d'avance "Mon gratin de chouchoux Chéri" Miam Miam Miam.C'est juste que ce plat me rappelle mon enfance, nos escapades familiales au Cirque de Salazie chez mémé Grondin. Et oui, çà ne me rajeunit pas.
Cela dit je viens de voir que ce légume très étrange était originaire du Mexique et ben voila mon article tombe  à l'eau !!! et non de la Réunion !

Bref c'est pas grave je me suis décidée à mijoter mon petit gratin de chouchoux avec du poisson et une petite salade de fruits:

Gratin de chouchoux
5 chouchoux
2 gousses d'ail
Du gruyère
noix de muscade
sel et poivre

Préchauffer le four a 200°c
Il faut couper les chouchous en 4 dans le sens de la longueur en enlevant le coeur (c'est un peu amer) et les plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Pendant ce temps il faut préparer une béchamel Et Oui !
Ensuite enlever la pulpe de chaque chouchous et l'écraser a l'aide d'une fourchette.
Rajouter la bechamel, les gousses d'ail écrasées, la noix de muscade et sal /poivre
Parsemer de gruyère pour gratiner
Et au four pendant 20min

Voilà c'est prêt avec un filet de cabillaud au four avec pistache et coriandre, c'était un vrai délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire