vendredi 24 septembre 2010

Qui veut du rougail saucisses ???

Oui je sais y en a encore qui vont vouloir que je leur fasse un tupperware ... mais je sais pas si il lui en restera !
Comme demain je travaille et que nous recevons une famille nombreuse, je me suis décidée à sortir ma cocotte adorée pour leur préparer avec amour un petit rougail saucisses !!! 
C'est le repas idéal pour les petits et les grands et c'est encore meilleur réchauffé.
Cette recette réunionnaise me vient encore de ma maman et oui je vous l'avais dit c'est mon Maître qu'elle a dû réaliser au moins 1000 Millions de fois ! Et elle a été testée et approuvée par un  grand nombre de réunionnais ... Cependant ma recette n'est certainement pas la meilleure parce qu'en règle générale je la fais avec ce que j'ai sous la main.







En plus le rougail saucisses traditionnel se cuisine comme çà :

cuisine au feu de bois
Et j'ai trouvé ce site de cuisine réunionnaise qui m'a l'air pas mal  Normalement le rougail se sert en accompagnement d'un carry mais franchement à lui tout seul il suffit à ravir mes papilles. 

ROUGAIL SAUCISSES

Pour 6 personnes

1kg de saucisses fumées "montbeliard"
4 grosses tomates moi je n en avais que 3 petites alors j'ai rajoute une boite de tomates
2 gousses d'ail
2 oignons
3 cs d huile d olive
1 cs de curcuma
2 clous de girofle
5 graine de coriandre
1 branche de thym
sel/poivre

Je fais revenir les oignons et l'ail dans l'huile
ensuite j'ajoute les saucisses coupées en morceaux , le curcuma, les clous de girofle, les graines de coriandre et le thym
Moi je fais un peu revenir environ 5 min a feu moyen et ensuite j'ajoute les tomates
Je sale/poivre
Et c'est bon je laisse mijoter à feu très doux
Aujourd'hui j'ai laissé environ 45min et demain je le réchaufferai 1/2 heure avant de passer à table
Je le servirai avec du riz cuit à la vapeur.

Miam Miam
Vivement demain !





4 commentaires:

  1. ma recette est un peu differente!
    moi je le sers avec du riz et des haricots rouges, miammmm!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah je suis bien contente que tu mettes cette recette parce que je l'adore!!! Ta mère l'avais appris à la mienne mais ça fait une éternité que j'en ai pas mangé!!! Du coup, je la tente ce week-end...

    RépondreSupprimer
  3. Grand succès dimanche (avec des diots fumés pour faire local)! je le referai!!!

    RépondreSupprimer