dimanche 19 septembre 2010

Tous ces beaux joujoux vintage que je vois en rêves ...

Et que tu vas m'apporter ...C'est vrai qu'il faudrait presque déjà y penser ???!!!
Mais ce n'est pas cette année que nous (je veux dire Nous : "les grands") , aurons ces jouets à Noël enfin moi c'est sûr parce que mon amoureux lui aura peut être un hélicoptère télécommandé, un iPhone ou des jeux pour accros de Playstation alors j'ai ressorti des jouets "Vintage" offerts par Nath qui me rappellent étrangement ma jeunesse. Je crois que c'est des Little people de fisher Price et je trouve qu'il ont bien résisté après toutes ces années. D'après Nath elle les a eu au début des années 80 à Noël, bien sur ...
Mais pourquoi est-ce la folie du vintage ???
Est-ce parce nous nous rebellons contre cette société de consommation ? La crise nous pousse-t-elle à  ressortir de nos placards nos vielles Converses, nos vieux jouets et toutes ces autres vieilleries ? Est par nostalgie ? C'était mieux avant ???

En fait je pense plutôt que c'est finalement qu'un effet de mode vu les prix pratiqués par tous ces nouveaux magasins "tendance" parce que je ne crois pas que la mode "deschien bobo" durera des années à moins que vraiment on n'est plus 1 sou pour acheter des cadeaux pour nos enfants à Noel !
Et puis que veulent vraiment nos chères et tendres têtes blondes : des DS, des trucs spiderman, des pets shops, des Barbies enfin que des objets fabriqués en Chine.
Louis a bien voulu poser pour ces quelques photos rétros, merci Loulou !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire