dimanche 3 octobre 2010

Tatin Tomatobergine ou celle qui a sauvé mon déjeuner dominical ...

"- Oula mais qu'est ce qui se passe y a plus rien dans le frigo !!!???
Ah si, il me reste une pâte feuilletée et 3 aubergines qui traînent ... mais qu'est qu'on fait avec ça ??
Pas de quiche, j'ai pas d'oeuf ... pas de ratatouille, je n'ai ni courgette ni tomate ni poivron...
Bon alors qui va me sauver mon repas dominical ???!!! "
Je suis allée ici par hasard et avec un peu d'imagination voilà ce que sa recette à donner avec mes restes de frigo :

Tatin à la Tomate et aux aubergines

3 petites aubergines
1 petite boite de tomates concassées ou 4 tomates
1 oignon
Du thym
1 pâte feuilletée
du vinaigre balsamique
du sucre
Du fromage de chèvre frais
sel/poivre

Préchauffage du four a 200°C
Couper l'oignon et les aubergines en tranche fines et les faire revenir avec de l'huile d'olive et le thym à feu moyen pendant 5min dans une sauteuse
Rajouter la boite de tomates et sans cesser de remuer laisser cuire 5 petites minutes
Déglacer avec le sucre et le vinaigre balsamique. Bien mélanger et saler/poivrer
Dans un plat à tarte mettre du papier sulfurisé et ensuite ajouter notre mélange Tomatobergines dans le fond du plat.
Recouvrir de la pâte feuilletée en rentrant les bords.
Mettre au four 25 min
Démouler ce Tatin Tomatobergine comme une tarte Tatin Classique et parsemer de petits morceaux de chèvre frais

Et ben voilà, on a tout mangé c'était délicieux !!! 
J'adore ce subtil petit goût sucré/salé du vinaigre balsamique et du sucre...

Au fait je suis toujours sur cette jupe mais j'espère la terminer cette après midi ...
A suivre...


2 commentaires:

  1. Ravie de t'avoir "sauvé"!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. T'es en train de régresser en femme au foyer des années 50, tu cuisines, tu couds, ça fait peur...Passe au 21ème siècle, tu verras, les pizzas surgelées et les courses à H&M c'est l'avenir de la femme moderne!
    Bon je plaisante hein, je t'admire d'arriver à faire tout ça! en tous cas tes idées cuisine sont toujours les bienvenues!

    RépondreSupprimer