jeudi 7 octobre 2010

Julie à Paris VS Jamie Oliver ...

Oui Elo, j'assume totalement mon rôle de mère modèle (couture, bons petits plats, activités manuelles ...) !!!

Mais ce week-end j'enfile mon costume de bringueuse pour fêter avec mes copines mes 17 ans mais non je vais avoir 30 ans oulala çà va être la grosse teuf comme y disent les djeuns !
Au programme Shopping Concert Théâtre Restos Boites à Paris, on va bien se marrer ... Tout ce qui me manque, ici !
Je ferai un petit debrief à mon retour ...

Cela dit il fallait bien comme toute mère modèle préparer des tupperwares remplis de bonnes choses pour ne pas que mon amoureux gavent nos malheureux petits amours de Mc Do et de pizzas.

Alors j'ai sorti COOK de Jamie Oliver, pour leur mijoter un délicieux risotto aux Épinards et au Chèvre mais comme d'habitude, j'ai dû improviser car mon frigo n'est pas un être Modèle, lui !
Les puristes de Jamie auront envie de me tuer à coups de couteaux de cuisine mais bon franchement ça vous arrive souvent de prendre une recette de cuisine dans l'objectif de la faire et d'avoir chacun des ingrédients, moi, JAMAIS !!!

Allez je vous la file, c'est mon petit cadeau avant de partir en week end ...



RISOTTO AUX ÉPINARDS ET AU FROMAGE DE CHÈVRE De Jamie Oliver à MA façon 

  600G de riz spécial Risotto
  1 blanc de poireaux
 1 litre de bouillon de volaille dégraissé
2cs d'huile d'olives
1 cs de beurre
1 gros oignon hache très finement
25cl de vin blanc
5 petits blocs d'épinards surgelé
4 petit palets de fromage chèvre frais
1 gousse d'ail
2 cs de parmesan
          de la noix de muscade
 sel/poivre

Préparer le bouillon de volaille et le laisser frémir jusqu'à son utilisation
Faire chauffer le beurre et l'huile dans une grande casserole puis ajouter l'oignon et le poireau AH OUI au fait j'ai mis du poireau parce que n'avais pas de céleri, normalement il en faut 5 branches et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 15min sans laisser colorer.
Ajouter le riz et passer a feu vif et mélanger sans arrêt pour ne pas que ça accroche
Verser le vin blanc et laisser évaporer le liquide sans cesser de remuer
Puis verser le bouillon de volaille louche par louche en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé par le riz sur feu moyen
Tout ça pendant 15 minutes environ et toujours REMUER 
J'ai ensuite ajouter mes cubes d'épinards surgelés, et comme vous vous en doutez Jamie lui en a trouver des tout frais mais moi je ne vis pas dans le monde presque parfait de CE BEAU GOSSE , l'ail écrasé et le parmesan râpé.
Et pour finir il faut émietter les petits palets de fromage de chèvre sur le plat mais ça je les laisserai faire ... Demain !!!

Bon voila à quoi ça ressemble :

c'est le plat qui est derrière ce bon petit rôti de veau ...


Juste pour info la jupe qui me faisait tant envie et que j'essayais de coudre depuis au moins 2 semaines et bien,c'est à dire que je crois qu'elle fera une très belle mini jupe pour descendre les poubelles !!!
Mais je n'abandonnerai pas, je compte sur toi Ade pour me coacher ma prochaine jupe, OK ???

Souhaitez moi un bon week-end de mère presque modèle !





3 commentaires:

  1. Hummmm ça va faire l'apéro non ?

    Sans moi en plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète j'aurai toujours une petite pensée pour toi des que je lèverai le coude !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'espère que le we parisien était des plus formidables, parce que certes mère modèle, mais jeune femme dynamique et fétarde aussi! alors bon courage pour ta reprise et merci de nous régaler avec tes recettes toujours rempli de la réalité du terrain. Marie

    RépondreSupprimer