mardi 12 octobre 2010

Quai Branly et Caïpi... et oui ça rime !

Oui, quel bonheur d'être avec ses amies !
Oublier pour un temps seulement Mari et Enfants, oublier mes 30 piges, oublier la nouvelle crème anti ride que je viens de m'acheter, oublier les couches à changer, oublier boulot-stress etc...
Je suis requinquer pour des mois !
J'ai rechargé mes batteries en rire, confidences, cocktails et bavardages moins sérieux ...
Avis à la population : J'ai de l'énergie à revendre à qui le veut !

Bon alors faut que je vous raconte ...
Je voulais depuis longtemps visiter le Quai Branly, Musée des Arts Premiers et voila qui est fait ! Ce n'est pas seulement culturel mais très drôle ...J'ai trouvé que c'était plein de touches d'humour et les enfants doivent se régaler avec toutes ces "statues" d'animaux et tous ces masques à mourir de rire ... Je pense que mon grand de bientot 5 ans aurait adoré mais c'est promis je l'emmenerai bientot. En souvenir je lui acheté le livre "Mon petit Quai Branly" et hier quand je lui ai lu, il a vraiment accroché. Les oeuvres et les petites accroches choisies  pour illustrer ce petit livre sont poétiques ce qui ne gâche en rien notre plaisir de le lire aux enfants !
allez quelques photos juste pour le plaisir :







Petite pause bien méritée ...
en plus c'était délicieux...

Après on s'est prise pour des touristes japonaises ... Tour Eiffel, Quai de Seine, Pont des Arts, Notre Dame de Paris...aves un temps magnifique...Mais UN MAL DE PIED TEEERRRRRRRIBLE
J'ai du jeter mes ballerines en rentrant ici !
Elles sont mortes, paix à leur âme ...



Rattrapée par notre métier ...



Les voilà les courageuses et objets de ma souffrance ...



Et le soir on s'est vraiment régalé en allant voir "NONO" au théatre de la Madeleine avec Julie Depardieu qui est un sacré numéro dans son genre... Une petite Nana mais de Guitry !
Au début c'était bizarre, je ne savais pas si les comediens jouaient mal ou bien, mais par la suite l'univers se dévoile ...ET ON A BESOIN D'EN RIRE !!!

Et aprés une bonne petite bouffe, on est allez s'enfiler quelques Mojitos, Caïpi et autres cocktails vers Bonne Nouvelle !!!
Ah que ça fait du bien des petits week end de ce genre ... Il faudra pas me prier la prochaine fois et j'espère que ce ne sera pas pour mes 40 ans !

Au fait j'ai croisé plein de gens célèbres  enfin presque  :
Francois Berleand avec un texte de théatre dans les mains en face de moi me souriant ...
Pepess ou Chantal l'acteur de Samantha Oups, mais si me dites pas que vous avez jamais regardé, oui, le brun ...en train d'allumer une clope à la sortie de Gare de l'Est !
Et un comédien de Kamelott, le beau-père du Roi Arthur, Lionnel Astier en blouson noir et malgre ses belles Ray Ban, je l'ai reconnu ...JE SUIS TROP FORTE, je m'aime !!

Tréve de plaisanterie, je me suis bien amusée mais ce que je retiens le plus de ce week end c'est que l'amitié ce n'est pas seulement des moments de rire mais c'est surtout des instants de partage et d'écoute ...


2 commentaires:

  1. si tu as de l'énergie à revendre, j'en veux bien un peu alors !!!!
    ça fait du bien de déconnecter de temps en temps !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pffff moi à part Véronique Genest (la loose quoi), je ne vois jamais de gens célèbres à Paris...

    RépondreSupprimer