dimanche 2 janvier 2011

Panna cotta de Dulce de Leche et agar agar et petite liste de bonnes résolutions ...



C'est vrai que parmis mes bonnes résolutions de cette nouvelle année, je voulais encore perdre quelques kilos mais bon c'est dimanche et je n'arrive pas à me résoudre à arrêter de faire un bon dessert. Cela dit, je crois que ma liste de bonnes résolutions est trop longue alors je vais peut être la racourcir un peu et garder l'essentiel :










1/Faire le bien autour de moi
2/Trier tous mes dechets
3/Boire plus d'eau et moins d'alcool
4/Ne plus me coucher après minuit
5/Ne plus m'acheter un 38 alors que je fais largement un 40 si ce n'est un 42
6/Faire du sport et limiter ma consommation de cigarettes
7/Aller au boulot en vélo si si c'est possible mais il faut qu'il fasse au moins 15 °C et moins de 25°C



J'ai fait quand même cette panna cotta à l'agar agar qui est normalement utilisé comme un coupe-faim chez les japonais alors pas trop de regrets, non ???
On peut également remplacer l'agar agar par de la gélatine, dans cette recette comptez 6 feuilles de gélatine.

Juste pour info : Le Dulce de leche et moi c'est une grande histoire d'amour tout le monde s'en fout mais bon. Lorsque je vivais en Argentine, je me régalais allègrement de alfajores, de glaces Tentation de chez Freddo (Creme glacée au Dulce de Leche melangée à du Dulce de Leche) et de toutes sortes de "postres" au Dulce de Leche ...Et mon papa pense toujours à m'en ramener des qu'il va faire un tour là-bas, trop mimi, non ???


PANNA COTTA AU DULCE DE LECHE ou confiture de lait
pour 6 personnes
50CL de lait 1/2 ecreme
50CL de creme liquide
160g de dulce de Leche
4g D'agar agar

mélanger l'agar agar avec le lait et la crème avant de les faire chaffer dans une casserole
Rajouter le Dulce de Leche et porter à ébulition pendant 2/3 minutes tout en remuant avec fouet pour que le dulcve de Leche fonde complement dans le liquide
Ensuite verser dans des petits ramequins et laisser refroidir avant de les mettre au frigo au moins 2h

SUPER EASY !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire