lundi 11 avril 2011

Vive les apéros !!!

Allez c'est presque l'été, il faut que je vous dise ce que j'aime le plus partager avec mes amis : un apéro et un barbeuc digne d'un grand chef (oui je me la pète un peu depuis Top Chef):

Une Caipirinha (Pour 4 personnes)

De la glace pillée
3 citrons verts
du sucre en poudre très fin
de l'eau gazeuse
et de la Cachaca (ou du rhum classique)

Dans chaque verres, partager les citrons verts coupé en petits morceaux préalablement.
Arroser de 6 cl chaque verres avec la cachaca et de 3 bonnes cuillères à café de sucre.
Écrasez le tout avec un petit pilon.
Ajouter la glace pillée et finir de remplir les verres avec un peu d'eau gazeuse.
Bien laisser au frais avant de servir et rajouter du sucre si besoin.
Et biensur à boire avec modération (pas facile !)




Et puis pour épater tout le monde avec mon nouveau super barbeuc de la balle qui pète, mes brochettes de Gambas marinées au Pastis:

Pour 4 Gourmands

24 Gambas
1 grosse lichette de Pastis
4 Gousse d'ail
de l'huile d'olive
Sel et Poivre
Du fenouil pour décorer les brochettes

Décortiquer les Gambas et réserver dans un saladier
Préparer la marinade avec les Pastis et l'huile d'olive et recouvrir les Gambas avec.
Filmer et laisser mariner 1/2 heure au frigo.

Ensuite égoutter et les enfiler sur des brochettes (pour que ce soit plus facile il faut huiler les brochettes) en alternant Gambas/Fenouil.

A ce moment là, je laisse faire le Boss : Il faut les faire cuire sur le barbecue 10 min environ et les retourner de temps en temps.
Si vous aimez vraiment le pastis, on peut encore les faire flamber avec mais franchement avec le fenouil c'est assez suffisant.

Je pense que le riz sauvage irait à merveille avec ses gambas mais nous en général on s'en passe !

Voilà de quoi passer de bons moments ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire