mercredi 8 septembre 2010

Chaussons kitchs, Crampons boueux et enfin un bon petit plat !





Quelle journée !

Voilà j'ai craqué pour des chaussons hyper kitsch pour Elisa, bien sur une petite tunique en Liberty (Le must have d'une petite fille de 18 mois) et quelques bricoles. C'est pas mal et tous les articles à -70%. Les petits étaient insupportables pendant cette petite escapade ici mais quel plaisir de les avoir aujourd'hui sachant que dans quelques jours, je ne pourrai plus profiter de leurs rires (ni de leurs caprices) autant que je le voudrais ... Petite séquence émotion OUPS !

Et ensuite Louis n'a pas arrêté de me demander "encore combien de temps avant l'École de foot, Maman, ça fait combien de temps 3 heures en minutes, ça fait combien 150 minutes en secondes etc ..." Alors 1 heure avant l'heure fatidique, j'ai commencé à l'habiller pour faire passer le temps un peu plus vite : Mettre les protège-tibias, c'est tout une expérience pour un gamin de presque 5 ans et les chaussettes qui ressemble à des bas (trop drôle pour moi !!!) Mais Louis était déjà totalement imprégner du personnage, je ne pouvais plus rire ...
Soit dit en passant, j'ai hâte qu'il sache faire ses lacets ! Une vraie galère ... SANS BLAGUE !
Bref, comme vous pouvez vous en doutez il s'est régaler !!!
J'étais fière de mon petit goal qui n'a pas peur de se prendre le ballon en pleine tête.
Et ce soir c'était déjà reparti : Maman c'est quand le foot ??? c'est long une semaine .......

Finalement pour me faire pardonner de ma mal bouffe qui dure depuis quelques jours(barbecue, pâtes, pizzas, gnocchis poêlés, tomate mozza etc ...), je me suis enfin décider à resalir ma petite cuisine et concocter un bon petit plat. J'avais envie d'utiliser le romarin et le thym ramassé ce week end lors d'une petite rando entre la Ciotat et Cassis au coeur du maquis :

Rôti de veau à ma façon

800g de rôti de veau
4 énormes pomme de terre
1 oignon
lardons ou bacon en allumette
2 branches de romarin
1 branche de thym
du sel du poivre
du beurre
un peu d'huile
un peu d eau

préchauffer le four à 180°C
Dans une cocotte mettre le rôtie beurré, l'oignon émincé, les lardons, les pommes de terres coupées en rondelles d environ 0.8 cm(très précis), ajouter les herbes
saler poivrer
et hop 50min au four
voila c'est prêt et ça sent bon dans toute la maison !!!


2 commentaires: