dimanche 31 octobre 2010

Il pleut il mouille c'est la fête à la citrouille ... et à la côte de boeuf au four !!!



Quel temps de chien !!!
Alors qu'est ce qu'on fait quand il fait un temps pareil et qu'on vient de récuperer ces petits monstres ??? C'est le cauchemar de tous les parents ...
Et bien nous, on assure un max enfin surtout moi sans me vanter :


Ce matin on a tué LA CITROUILLE pour en faire un bon petit gratin avec plein de crème et de gruyère. Les petits étaient morts de rire en voyant leur père avec cet air de tueur euh et moi il me rappellait plutot la fois où je suis revenue d'une journée shopping avec une certaine copine dont je taierai le nom pour la paix des ménages.
Après je me suis remise à faire la cuisine ... TROP DUR !!!




C'est là que j'ai compris : Les femmes qui n'aiment pas faire cuisine ne sont pas des feignantes, elles ont juste l'esprit pratique :
-PAS DE CUISINE=PAS DE VAISSELLE= PAS DE MENAGE=PLUS DE TEMPS POUR S'EPILER ET SE FAIRE UN BEAU BRUSHING LE MATIN 
Au fait juste pour rire aller voir ça c'est trop drole pendant 15min elle explique comment faire un beau brushing !!!
Trève plaisanterie :OUI OUI pendant une semaine soit je me faisais inviter soit je grignotais dans le frigo... pas bien me direz vous ... J'ai un peu honte mais ca va je me suis rattrapée ce midi et j'ai satisfait tout le monde en faisant des FRITES et UNE COTE BOEUF ROTIE AU FOUR AU ROMARIN (comme dans le sketch de Foresti) et voici la recette que j'ai trouvé :

Côte de boeuf rotie au four au romarin et frite au four pour 4 adultes affamés





1 BELLE COTE DE BOEUF
2 Branches de Romarin
de l'huile
Des frites au four

Faire préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante si possible
Badigeonner la côte de boeuf avec l'huile et ajouter la 1ere branche de romarin en l'émiettant sur le dessus de la cote
Mettre les frites au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les saler et les mettre au four plutot vers le bas du milieu ca va c'est clair ?
Poser la côte de boeuf sur une grille et la mettre au dessus des frites 
Laisser cuire 10 min et la retourner en mettant la 2eme branche de romarin pour encore 10 min de cuisson
Pour nous c'était pas assez cuit alors notre grosse côte de boeuf est retournée 5 min au four mais la cuisson dépend surtout de l'épaisseur de la côte de boeuf
Avec une petite bouteille de côte du Rhone, on s'est régalé ...
Voilà Voilà Voilà ...


Juste pour le plaisir, voici quelques photos de notre journée de retrouvaille :






4 commentaires:

  1. Totalement fan de la toute première photo! et puis aussi tellement du côté sérial killer de Séb!
    Bonne journée du lundi avec retrouvailles et profitages donc malgré la pluie prévue par chez vous. bisous de la région ensoleillée. Marie

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ....
    Ce qui me rassure c'est que même dans le sud y'a un temps de merde et ça ça me met le baume au coeur .....
    ben oui quoi y a pas de raison que ce soit tjrs les même !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ! Meme chez nous il a plus pendant 3 jours non-stop
    on est a egalite !!!

    RépondreSupprimer