samedi 6 novembre 2010

RIZ AU LAIT DE BADIANE A LA MACHINE A PAIN ou comment concurrencer sa belle mère sans peine ...




Si vous voulez toute l'histoire c'est assez simple. Mon amoureux ne vit que pour le riz au lait de sa Maman. A chaque fois que nous lui rendons visite en Touraine, elle nous prépare un délicieux Riz au Lait. J'ai bien essayé de le refaire mais franchement, je ne lui arrive pas à la cheville et en plus je trouve sa réalisation très longue et ennuyante. En maintenant que je suis une vraie Working Girl, je n'ai pas une minute à moi mais j'aime quand même faire plaisir à mon Homme. Alors voila la recette qui revolutionnera votre vie que j'ai trouvé sur ce blog merveilleux, vous aurez même le temps de vous épiler, de vous faire un brushing, de vous maquillez, de vous faire les ongles, et plein d'autres trucs inutiles quand on est déjà belle au naturel comme moi hahahaha. Comme d'habitude, je n'ai pas m'empecher de la modifier :

Riz au lait à la machine à pain à la badiane
 
200g de riz ronds spécial Dessert
75 cl de lait entier
2cc d'extrait de vanille
2 étoiles de badiane

La recette est super simple mais il faut d'abord cuire le riz 3 minutes dans de l'eau bouillante
Et ensuite mettre le lait,le sucre, la vanille, la badiane et le riz dans la cuve de la machine à pain
Selectionner le programme confiture
Et à la fin du programme rajouter 5 minutes de cuisson 
Renverser le riz au lait dans un plat et retirer la badiane
Si vous ètes assez patient, il faut encore laisser refroidir et même servir frais c'est meilleur...

C'est notre recette préférée du dimanche soir et oui un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal afin d'affronter la dure semaine qui nous attend ... et oui dans 7 jours je change de décennie Booouuuuuuuhhhhhhhhhhh et en plus samedi prochaine on fête l'anniversaire de mon grand. Il aura 5 ans. Quel coup de vieux, je vous raconte pas ! 
J'ai quand même acheté une autre crème anti-ride pour la nuit, cette fois, afin de contrer les effets dévastateurs du temps ... Je vous en dirai des nouvelles surtout après les  fêtes diverses qui m'attendent tout le mois de Novembre ...

Bon il parait que c'est le plus bel âge mais ça reste encore à prouver !!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Bon j'ai pas les ingrédients mais sûr la prochaine fois j'essaie !!!!!
    Bon courage pour la reprise mais tu verra on s'y fait vite
    Bises
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Moi sans machine à pain, sans lait, sans vanille et sans badiane (c'est quoi ce truc??!), j'arrive à faire du riz. Et c'est bon aussi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est promis, faut que j'essaye la recette, surtout qu'on a tout y compris un grand fan de riz au lait! alors y'a vraiment pas de quoi attendre!Marie

    RépondreSupprimer