dimanche 7 novembre 2010

Petite leçon du jour pour Elo :) : Qu'est ce que la badiane ?





En fait la Badiane c'est le nom snobinard de "l'anis Etoilé" ...

Elle surtout utilisée pour parfumer mais la badiane a aussi des vertue digestive, antispasmodique, spasmolytique, fluidifiante des sécrétions bronchiques (super, non ??)
On l'utilise pour calmer tout un tas de problèmes gastriques comme l'aérophagie  (hihihihi), flatulence (hohohohoohhouuuu) et la mauvaise haleine (pour ce problème il suffit simplement de sucer le fruit de la badiane et non de faire une tisane  hahahahahahhaa). 
Et cette plante pousse surtout dans les pays tropicaux ... Euh là, je suis en train de me rendre compte que j'ai acheté de la Badiane de Chine Bio mais que ce n'est pas du tout Développement Durable SUPER !!!

Mais j'avoue que je ne savais pas tout ça alors finalement  "Un Grand Merci" à Elo de m'avoir poser cette grande question existentielle ...


1 commentaire:

  1. Mais je t'en prie chère cousine ;-) Me voilà plus instruite au demeurant. Moi, je viens de découvrir que le curry n'est pas une épice mais un mélange d'épices, t'as qu'à voir le niveau de ma culture gastronomique!

    RépondreSupprimer