vendredi 3 décembre 2010

Recette de soupe de potimarron à la coriandre ...


Le potimarron est une variété de courge voisine du potiron. Sa forme et son goût lui ont valu le surnom de courge châtaigne. Autres appellations : Potiron doux d'Hokkaido et Courge de Chine. Ca fait aussi rire les enfants quand on le prononce et normalement ils aiment ça ...sauf en ce moment , je n'arrive pas à faire avaler ni à Elisa ni à Louis un brin de légumes verts ...
Ce potimarron vient du jardin de ma mamie Lulu et il a été planté par ma maman. Quelle belle histoire de famille et ce soir il va finir sa vie dans notre bidou !!!








Soupe de potimarron à la Coriandre

1 Potimarron
2 grosses pomme de terre
1 oignon
1 poireau
5 carottes
1 bouquet de coriandre fraîche
1 bouillon cube de légumes


Trop facile 15 minute à la cocotte minute et on mixe
On rajoute la coriandre bien ciselée juste avant de servir
J'adore ce mélange de goût et sa texture 
La coriandre relève le goût douceatre du potimarron et donne un peu d'exotisme à ce cucurbitacée oublié ... 


Voila c'est que du bonheur et en plus avec cette neige qui tombe partout, ça va nous réchauffer !!!

1 commentaire:

  1. du nouveau parmi les recettes,merci. je suis encore en admiration devant toutes tes idées et tes innovations avec deux enfants, un mari, une maison, une vie de femme et un boulot en plus...vraiment un modèle de femme à suivre.

    RépondreSupprimer